XMRig est un mineur CPU/GPU performant, open source et multiplateforme qui prend en charge les algorithmes RandomX, KawPow, CryptoNight et GhostRider. Il sert également de banc d'essai pour l'algorithme RandomX. Des binaires officiels sont disponibles pour Windows, Linux, macOS et FreeBSD.
1) Téléchargez et installer le programme putty sur votre windows.
2) Connectez vous avec l'adressse IP du serveur dans le (Host Name).
3) Connectez vous avec vos identifien avec le mot de passe.
4) Installer le miner via le dépot de github.
5) $ wget https://github.com/xmrig/xmrig/releases/download/v6.20.0/xmrig-6.20.0-linux-x64.tar.gz
6) $ tar xf xmrig-6.20.0-linux-x64.tar.gz
7) $ cd xmrig-6.20.0
8) $ sudo ./xmrig -o pool_adresse -u wallet_adresse -p x -k
9) Vous minez !
Au cœur du processus de minage se trouve la résolution d'une énigme mathématique compliquée, communément appelée « preuve de travail ». Ce problème spécifique nécessite une puissance de calcul importante pour être résolu, mais son authenticité peut être rapidement authentifiée par d'autres membres du réseau. La résolution de ce problème nécessite une technique connue sous le nom de "force brute", qui consiste à expérimenter diverses combinaisons de données jusqu'à ce que la bonne réponse soit atteinte.
Dans un réseau blockchain, les transactions doivent être vérifiées pour garantir qu'elles sont valides et légitimes. Les mineurs sont des participants au réseau responsables de cette vérification. Ils rassemblent un pool de transactions dans un bloc, effectuent des calculs complexes pour résoudre un problème, et le premier mineur à résoudre le problème ajoute le bloc à la blockchain et reçoit une récompense.
Suis-moi sur :