Le premier type de minage à utiliser les cartes graphiques a été pour le Bitcoin, suivi par le Litecoin. Les cartes graphiques ont plus de puissance de calcul en raison de leur mémoire rapide et de leur capacité à effectuer des calculs en virgule flottante, ce que les processeurs ne peuvent pas faire. Lors d'un des premiers fork du Bitcoin, le Litecoin a utilisé l'algorithme Scrypt pour tirer parti de la mémoire rapide des cartes graphiques pour réaliser des calculs mathématiques. Par la suite, de nombreux autres algorithmes ont vu le jour, avec plusieurs variantes et sous-variantes.
Nous avons la possibilité d'utiliser les algorithmes conçus pour le GPU :
Equihash 192.7, Equihash 150.5, Equihash 144.5, CryptoNight, Lyra2z, NeoScrypt, x16R, X16Rv2, X16S, X17, X21, X25X, Verthash, SHA-3, Cuckaroo29b, C11, PHI2, Blake3 et plus encore.
Le minage par carte graphique est une excellente option pour l'extraction de cryptomonnaies, grâce à sa puissance de calcul supérieure aux processeurs. Les cartes graphiques permettent d'obtenir un taux de hachage (hashrate) plus élevé que les CPU de serveur. Le minage est plus simple, et dès que vous n'avez pas besoin d'utiliser votre ordinateur, vous pouvez commencer à extraire des cryptomonnaies.
Suis-moi sur :