Technologie : GhostRider est une combinaison de technologies et de méthodologies de minage connues issues de x16r (Raven) et de CryptoNight (Monero). X16r apporte une composante aléatoire à une méthodologie de chaînage de hachage existante pour le minage, mais il ne requiert pas de mémoire, ce qui permet aux ASICs de potentiellement bénéficier d'avantages significatifs par rapport aux GPUs. CryptoNight, quant à lui, nécessite de la mémoire CPU/GPU, rendant plus difficile pour les ASICs d'obtenir un avantage significatif, mais il ne dispose pas de la même aléatoire que x16r. Récemment, l'équipe Monero s'est engagée à lutter contre les ASICs en modifiant CryptoNight pour y ajouter davantage de variables relatives aux exigences de mémoire et de méthodologie de hachage. Toutefois, la méthode de hachage de chaque bifurcation (fork) reste statique.
Nous avons combiné les deux méthodologies en sélectionnant aléatoirement 15 algorithmes de base différents et en les mélangeant avec 3 variantes aléatoires différentes du hachage Cryptonight. Ces algorithmes sont divisés en 3 groupes de 5 algorithmes de base dans un ordre aléatoire, suivis d'une variante CN dans un ordre aléatoire. Les 15 algorithmes de base sont aléatoires, mais aucun algorithme n'est répété dans la même chaîne. Il en va de même pour l'ordre des dérivés CN.
1) Téléchargez et installer le programme putty sur votre windows.
2) Connectez vous avec l'adressse IP du serveur dans le (Host Name).
3) Connectez vous avec vos identifien avec le mot de passe.
4) Installer le miner via le dépot de github.
5) $ wget https://github.com/doktor83/SRBMiner-Multi/releases/download/2.2.8/SRBMiner-Multi-2-2-8-Linux.tar.xz
6) $ tar xf SRBMiner-Multi-2-2-8-Linux.tar.xz
7) $ cd SRBMiner-Multi-2-2-8
8) $ ./guided-setup.sh
9) Paramètres de configuration
A) Configuration name:
Ghostrider
B) Do you want to use multi algorithm mining ?
[y - yes, n - no]
n
C) Enter algorithm 0 name :
ghostrider
D) If pool uses SSL/TLS, add prefix stratum+ssl://
[address:port]
stratum+tcps://us-east.flockpool.com:4444
E) Wallet address
Wallet_Addresse
F) Password
x
G) Do you want to use your CPU for mining algorithm 0 ?
n
H) Do you want to enable logging ?
n
10) $ nano start_Ghostrider.sh
11) Paramètres de configuration du CPU
--cpu-threads 0
Changer la valeur de +1 pour avoir la meilleure performance et de consommation électrique.
12) Pour sauvegarder, ctrl + s
13) Pour quitter le menu, ctrl + x
14) $ ./start_Ghostrider.sh
15) Vous minez maintenant !
L'extraction de crypto-monnaie via le CPU c'est une solution pratique et rentable pour de nombreuses raisons. Les processeurs sont des composants largement utilisés dans la plupart des ordinateurs et, contrairement aux ASIC ou aux GPU, il n'est pas nécessaire d'investir dans du matériel spécialisé et coûteux. Cette accessibilité rend le minage de CPU abordable pour un large public. De plus, le processeur est flexible et peut être utilisé pour d'autres tâches informatiques, maximisant ainsi l'utilisation de l'appareil. Le minage de CPU est également plus économe en énergie que les autres méthodes de minage, ce qui réduit les coûts d'électricité. Cela en fait une option attrayante pour les débutants ou ceux qui cherchent à minimiser les frais d’extraction de cryptomonnaie lors de leur participation au réseau.
En outre, le minage CPU est polyvalent. Vous pouvez miner diverses cryptomonnaies basées sur des algorithmes de preuve de travail (PoW) avec un CPU. Cela vous donne la possibilité de diversifier vos activités de minage et de vous adapter aux fluctuations du marché. Vous pouvez choisir de miner des cryptomonnaies populaires ou de vous aventurer dans des projets moins connus pour maximiser vos gains potentiels.
Suis-moi sur :