L'algorithme yescrypt est conçu pour être intensif en termes de mémoire et est considéré comme résistant aux circuits intégrés spécifiques à une application (ASIC) et aux cartes graphiques (GPU) haut de gamme. Cela signifie qu'il est plus efficace à exploiter en utilisant principalement la puissance de calcul du processeur central (CPU) plutôt que des équipements spécialisés.
Les variantes yescryptr8, yescryptr16, yescryptr24 et yescryptr32 diffèrent par la taille de leur empreinte mémoire (8, 16, 24 et 32 Ko respectivement) et par conséquent par la quantité de mémoire requise pour effectuer le minage. Cette conception vise à rendre l'exploitation minière plus équitable en limitant l'avantage des mineurs ayant un accès à une mémoire plus importante.
Voici une liste de programmes pour le minage sous Windows et Linux. Il est recommandé d'utiliser Ubuntu comme distribution de Linux pour éviter des problèmes avec des bibliothèques utilisées par les développeurs. Les programmes présentés ici sont uniquement des projets hébergés sur le site Github, afin d'assurer la transparence et éviter les logiciels malveillants.
1) Téléchargez et installer le programme putty sur votre windows.
2) Connectez vous avec l'adressse IP du serveur dans le (Host Name).
3) Connectez vous avec vos identifien avec le mot de passe.
4) Installer le miner via le dépot de github.
5) $ wget https://github.com/doktor83/SRBMiner-Multi/releases/download/2.2.8/SRBMiner-Multi-2-2-8-Linux.tar.xz
6) $ tar xf SRBMiner-Multi-2-2-8-Linux.tar.xz
7) $ cd SRBMiner-Multi-2-2-8
8) $ ./guided-setup.sh
9) Paramètres de configuration
A) Configuration name:
YescryptR16
B) Do you want to use multi algorithm mining ?
[y - yes, n - no]
n
C) Enter algorithm 0 name :
yescryptr16
D) If pool uses SSL/TLS, add prefix stratum+ssl://
[address:port]
stratum+tcps://stratum-eu.rplant.xyz:17057
E) Wallet address
Wallet_Addresse
F) Password
x
G) Do you want to use your CPU for mining algorithm 0 ?
n
H) Do you want to enable logging ?
n
10) $ nano start_YescryptR16.sh
11) Paramètres de configuration du CPU
--cpu-threads 0
Changer la valeur de +1 pour avoir la meilleure performance et de consommation électrique.
12) Pour sauvegarder, ctrl + s
13) Pour quitter le menu, ctrl + x
14) $ ./start_YescryptR16.sh
15) Vous minez maintenant !
L'extraction de crypto-monnaie via le CPU c'est une solution pratique et rentable pour de nombreuses raisons. Les processeurs sont des composants largement utilisés dans la plupart des ordinateurs et, contrairement aux ASIC ou aux GPU, il n'est pas nécessaire d'investir dans du matériel spécialisé et coûteux. Cette accessibilité rend le minage de CPU abordable pour un large public. De plus, le processeur est flexible et peut être utilisé pour d'autres tâches informatiques, maximisant ainsi l'utilisation de l'appareil. Le minage de CPU est également plus économe en énergie que les autres méthodes de minage, ce qui réduit les coûts d'électricité. Cela en fait une option attrayante pour les débutants ou ceux qui cherchent à minimiser les frais d’extraction de cryptomonnaie lors de leur participation au réseau.
En outre, le minage CPU est polyvalent. Vous pouvez miner diverses cryptomonnaies basées sur des algorithmes de preuve de travail (PoW) avec un CPU. Cela vous donne la possibilité de diversifier vos activités de minage et de vous adapter aux fluctuations du marché. Vous pouvez choisir de miner des cryptomonnaies populaires ou de vous aventurer dans des projets moins connus pour maximiser vos gains potentiels.
Suis-moi sur :